A la recherche de la poussette double

Comme tu le sais, je ne devrais pas tarder à accueillir un 2ème nain chez moi puisque je ne suis plus très loin d’être assistante maternelle.

 

Et qui dit 2 nains, dit poussette double.

Et qui dit poussette double dit de prévoir un ou deux bras à donner en location pour la financer.

Non mais sérieusement… Déjà qu’une poussette simple coûte les yeux de la tête, mais alors les doubles !!

 

Un surf rapide m’avait un peu découragée. D’autant qu’étant sur le point d’accueillir un tout petit, il me fallait une poussette qui puisse à la fois accueillir un bébé allongé et un bébé assis. De plus, je souhaitais que cela puisse évoluer vers deux bébés assis, histoire de ne pas avoir un appartement ni une cave qui ressemble à un magasin de vente de poussettes.

J’ai donc posé la question à Marie, heureusement maman d’une grande fille et de jumeaux, pour connaître son expérience. C’est elle qui m’a conseillé la You2 de Cosatto.

 

C’est une poussette double dont les assises peuvent s’allonger complètement et indépendamment, avec un réducteur pour les bébés, et des harnais 5 point. Les coloris sont super chouette.

J’ai acheté la notre sur Amazon qui proposait une promotion pour ce coloris, vendu par Cosatto directement, probablement en déstockage parce que les crocodiles ne sont plus proposés sur le site de la marque.

Les crocodiles, c’est un clin d’œil à mon petit bonhomme, car la chanson Ah ! Les crocodiles a un effet calmant et le fait sourire depuis de nombreux mois.

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser, mais je pense que je ferai quelques sorties avec la poussette double avec juste mon petit bonhomme dedans, pour la prendre en main, et voir où elle passe et ne passe pas.

 

Evidemment j’ai déjà fait joujou avec dans mon salon hein… Les premiers pliages-dépliages étaient difficile à cause du mécanisme tout neuf, mais ça s’assouplit. Il y a plein de petites options sympas, comme les protections doublées polaire, l’habillage pluie, les deux étuis thermos, le grand filet en-dessous, la poignée centrale pour la maniabilité, la fenêtre à l’arrière pour voir les enfants… Et les crocodiles qui discutent au dos, hihi…

 

EDITION : Je parle du pliage/dépliage, mais je n’ai pas indiqué dans l’article qu’elle a un pliage assez compact pour une poussette double. Ce qui a son importance en appartement, avec des escaliers à descendre/monter !

Publicités

10 réflexions sur “A la recherche de la poussette double

    • J’ai pas vu de devant-derrière évolutive et abordable quand j’ai fait mes recherches. Mais c’est vrai que la plupart des ass’mat en ont des comme ça. Cela dit je remarque qu’elles ont en général de grandes roues ce qui ne se fait plus du tout. Peut-être d’anciennes poussettes ?
      Pour la largeur, il faut vraiment que je teste. Dépliée elle n’est pas tellement imposante finalement, mais il faut que j’aille me promener pour voir !

      J'aime

  1. en tout cas elle est tres joli ta poussette
    j’avais jamais vu
    Moi j’ai une devant derriere je trouve cela mieux sur le trottoir apres cela depend de ton utilisation
    Mon siege arriere s’allonge completement mais pas celui de devnt

    bon entrainement

    J'aime

    • Oui devant-derrière ça prend moins de place pour circuler. Mais quand j’ai cherché je n’en trouvais pas qui soit évolutive comme je voulais et pas trop chère. J’ai oublié de préciser aussi que la You2 se plie, je vais l’ajouter dans l’article. Comme on est en appartement, ça a son importance !

      Est-ce que tu peux mettre le siège arrière allongé et assis ?

      Et… J’ai oublié de répondre à ton mail !!

      J'aime

    • Pour le matériel je n’ose pas trop prendre de l’occasion. J’ai peur de ne pas savoir repérer une usure dangereuse :/ Pour les vêtements et les jouets c’est facile mais pour les poussettes je ne sais pas si je saurais dire qu’une est sur le point de lâcher

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s