Club de lecture mars 2012 : traquées

Ce mois-ci au club de lecture, nous avons lu le thriller Traquées de Michael Robotham, dont tu peux trouver le résumé ici chez Amazon.

Si tu veux un livre à lire sous la couette la nuit par temps orageux pour bien frissonner, sache qu’il est fait pour toi.

C’est un livre assez épais (640 pages) comme je les aime. J’aime ça parce que ça laisse tout le temps de bien se plonger dans l’histoire, dans l’univers du roman.

Le personnage principal est loin d’être le héros habituel, beau jeune et bien habillé. C’est un père de famille atteint de la maladie de Parkinson. Je ne connais personne atteint de cette maladie mais je l’ai trouvé bien dépeint. On s’attache à lui et on doute tout au long du film de savoir ce qui est de son caractère et ce qui est de sa maladie.

Les autres personnages ont également tous leur caractère bien à eux, on les identifie bien, on les image bien, et ça aide évidemment à se laisser emporter par l’univers du roman.

Le style très fluide et accessible nous offre beaucoup de sujets de réflexion et de phrases touchantes, émouvantes.

Une lecture que j’ai beaucoup appréciée, un livre difficile à lâcher. On peut regretter une intrigue un peu prévisible lorsqu’on a lu plusieurs livres du même genre, mais grâce au style et aux personnages, on oublie vite cet aspect du roman.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 mai, nous lisons Les contes de Beedle le barde de J. K. Rowling. Qui en est ?

Vous trouverez les articles des différents participants sur la page du club, n’hésitez pas à vous signaler si vous n’y figurez pas.

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s