Et le deuxième, c’est pour quand ?

Quand on me demande combien je veux d’enfants, je réponds « au moins un de plus ». Quand je demande à mon mari combien il veut d’enfants, il répond « autant que tu voudras bien m’en donner ».

On les imagine rapprochés pour des questions pratiques. Pour ne pas passer 15 ans dans les couches et en poussettes. Pour pouvoir faire des activités qui conviennent un peu à tout le monde. Pour le lien dans la fratrie, pour qu’ils puissent partager des choses. Parce qu’on ne rajeunit pas, qu’on s’y est mis tard, et que si on en veut plusieurs il faudrait pas trop traîner non plus.

Petit bonhomme a neuf mois, j’ai récupéré le plus gros de ma forme. Il y a des choses qui vont mieux qu’avant, comme l’énergie et le dos. Il y a des choses qui vont moins bien qu’avant, comme la peau et le périnée.

Reste des interrogations qui ne trouveront réponse qu’en se lançant, encore que… Et quand bien même on chasserait celles-ci, d’autres viendront, n’est-ce pas ?

Je pense au métier d’assistante maternelle. Ce n’est pas chic pour les parents qui vont me confier leur enfant. Pas chic pour eux d’imaginer un congé maternité avant les 1 an du contrat si tout fonctionne. Mais on ne va tout de même pas attendre trois ans ? Est-ce que je suis censée prendre ce problème comme étant le mien et non pas le leur ?

Et je pense beaucoup à petit bonhomme… J’ai tellement peur de lui faire du mal… J’ai peur de l’aimer moins que l’autre, j’ai peur de l’aimer plus que l’autre. Je sais que c’est irrationnel, parce que si nous avons plusieurs enfants, je les aimerai aussi fort mais simplement différemment. Je sais que j’avais peur de ça quand j’attendais petit bonhomme et que tout s’est balayé si vite à la naissance. Je sais… je sais… mais savoir et ressentir, c’est tellement différent…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Et le deuxième, c’est pour quand ?

  1. J’adore la réponse de ton mari!!!! Perso je trouve que 18 à 30 mois d’écart c’est parfait. Alors l’idée du 3ème me trotte fortement dans la tête, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable (cf. construction). Tu penches vers quoi, alors?

    J'aime

    • A lire les commentaires ici, à discuter sur Twitter et avec mon mari, je me sens prête à repartir pour un tour. Il me faut juste stabiliser le traitement thyroïde, je suis allée faire la prise de sang ce matin 🙂

      18-30, super, on devrait être dedans ! Pourquoi cet écart est idéal selon toi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s