Je ne sais pas s’ils sont tous pareils à cet âge, mais petit bonhomme a le rire facile depuis quelques temps. C’est vraiment réjouissant, et ça donne envie de bien exploiter la chose 😛
Il suffit de faire mie de croquer ses mains, de secouer un peu les bras, de poser un index sur le sien, de jouer avec ses mains et hop, il rigole. Parfois même il suffit de sourire assez longtemps et de commencer à rire nous-même et c’est parti.
Le surprendre ça peut aussi fonctionner, mais là c’est à double tranchant, il faut trouver la bonne dose sinon gare à tes oreilles s’il prend peur !!
Il commence aussi à devenir chatouilleux, mais on y a peu souvent recours.
Et il y a le classique « jeté » de bébé dans les airs. Oh pas grand chose, juste la sensation de quitter les bras pendant une seconde ça suffit.
Faire semblant de le faire tomber, en tout premier ça ne lui faisait ni chaud ni froid, ensuite il a eu une période où il n’aimait pas ça, et maintenant ça le fait rire.
Il est aussi très facile à occuper : on le pose par terre… et voilà !!
Je te rassure, s’il sait exprimer son contentement, il sait aussi très bien nous dire quand quelque chose ne lui plaît pas 😉