La première fois que… debout, là-dedans !

Depuis ses premiers jours, petit bonhomme adore être sur ses pieds. C’est un peu la position magique. Pour patienter le temps de la préparation du biberon, pour attendre l’heure du bain quand on est fatigué, quand on s’est cogné, quand on voudrait telllllllllement manger un jouet du chien mais que maman et papa ne sont pas d’accord…

 

Le 24 janvier, je l’ai emmené à une aire de jeux géante et couverte pour petits nains (moins de 3 ou 4 ans) : toboggan, chaises et tables, maison, piscine à balles, de quoi dessiner et peindre, jouets, trotteurs, et tout à la taille du nain.

 

Il en a profité pour se faire une orgie de hochets (par ici la bonne bave ^^) et observer longuement et attentivement ses congénères. Notamment un pro du 4 pattes, qui a utilisé un meuble pour se mettre debout juste sous ses yeux.

 

Est-ce que c’est ça qui a tout déclenché ?

 

Toujours est-il que le soir-même et devant mes yeux, en s’aidant des barreaux, petit bonhomme s’est mis debout dans son lit. Sur le coup j’ai cru à un hasard. Comme les premières fois où il s’est mis à genoux en ayant l’air de ne pas savoir comment il avait atterri comme ça, ni ce qu’il devait en faire.

 

Le lendemain, je vais le chercher de sa sieste, et je le trouve debout dans son lit. Petites mains fermement agrippées au-dessus du bord, tout près de la porte, il m’accueille avec un énorme sourire, et se met à rigoler. Fier fier fier le ptit bonhomme !! C’était très émouvant :’)

 

Et depuis il s’entraîne. (Ah c’est du boulot d’être un bébé !!)

Au départ il ne comptait que sur son lit, et maintenant il commence à s’accrocher un peu partout. Il teste… Il y a les trucs qui fonctionnent : canapé, genoux, pied de table, et ceux qui fonctionnent moins bien : chaise qui glisse, anneau de bain qui traîne dans la salle de bains, tas de cubes en tissu…

 

Il essaie aussi directement depuis le sol.

 

Et c’est là que tu te dis que la couche lavable a certes l’inconvénient de faire un gros popotin, MAIS elle amortit super bien les chutes sur le derrière 😛

Pour la tête par contre… Il y a eu quelques bleus, et maman a eu la joie de découvrir que le sang de bébé c’est rouge aussi. Buh…

 

Et puis parfois on retrouve petit bonhomme pleurant, debout dans son lit, les poings serrés sur les barreaux, la tête baissée, parce qu’il a sommeil et s’est retrouvé debout… par réflexe ? Ca fend le cœur, on dirait un mini bagnard…

 

Mais le reste du temps c’est un régal à observer. Il est tout concentré pendant l’action, et une fois debout il est super content. Bravo mon petit garçon :’)

 

(Image trouvée ici.)

 

Le rendez-vous « Quoi de neuf les loulous » est chez Anaïs et Maman Poussinou tous les jeudis !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s