Réveils nocturnes

Cela fait plusieurs semaines maintenant que petit bonhomme se réveille parfois la nuit. Parfois il se rendort tout seul, parfois les cris durent et nous y allons. Ca lui arrive également pendant ses siestes.

Quand on va le voir et le trouvons à quatre pattes dans son lit. On le remet sur le dos, tétine dans la bouche, et on sort sans un mot, ou alors en lui disant à voix basse qu’il est trop tôt pour se lever.

Dès qu’il est remis sur le dos, il reprend sa position de sommeil (il tourne la tête de côté pour avoir le visage contre un doudou ou contre le tour de lit). Je ne suis même pas sûre qu’il a besoin de la tétine pour se rendormir la nuit. Ou alors il sait qu’on va la lui donner dès qu’on le met sur le dos alors il se calme et commence à chercher sa position ?

Est-ce que ses dents le travaillent, et qu’un élancement le tire de son sommeil ?

Est-ce qu’il fait des cauchemars à son âge ?

Est-ce qu’il cherche sa tétine à tâtons dans le noir ?

Mystère…

La nuit, c’est moi qui me lève, sauf si mon mari a de toute façon besoin d’aller aux toilettes. Ca me semble normal étant donné que j’ai d’avantage que lui la possibilité de me reposer la journée, et que je suis plutôt en forme.

Mais ce matin plus que les autres je sens la fatigue venir, car je mets du temps à me rendormir, et que le petit m’a tirée du lit deux fois.

Mettre d’avantages de tétines dans le lit ?

Boucher le « trou » entre les deux tours de lit où les tétines viennent souvent se loger ?

Mettre un accroche tétine (on en a un large avec lequel il ne risque pas de s’étrangler) à son pyjama ?

L’entraîner à la trouver ?

Et si ça n’a rien à voir avec la tétine ?

Avez-vous des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire