WANTED : couche qui ferme dans le dos !

Des petites nouvelles de l’asticot-tigre dont je t’ai parlé là : Une vie de bébé ?

 

Notre petit bonhomme aime beaucoup ramper.

Pour ramper il faut être sur le ventre.
C’est donc devenu un as du retournement de situation.

 

Dans le lit, c’est son affaire.

Dans ses espaces jeu c’est son affaire.

Mais sur la table à langer… ça devient la notre !!!!

 

Imagine un peu. Tu arrives dans la salle de bains avec ton nain dans les bras. Tu le déposes délicatement sur la table à langer. Tu enlèves tes mains de son corps.

Et là PAF ! Il est sur le ventre. Ce n’est même pas que tu n’as pas le temps de dire ouf, tu n’as même pas le temps de le penser !!

 

Et le voilà qui rampe sur la table, à la poursuite de son objet de convoitise : les produits !! Haha, quoi de plus marrant que de choper le savon ou la vitamine D, hein franchement ? Et puis si au passage on peut plonger sa petite main dans le bol de liniment…

 

Il te faut donc tenir le nain, paske t’as pas super envie qu’il tombe, ou si tu le changes par terre, qu’il rampe à l’autre bout de la pièce pendant que tu mets la main sur son body.

Tu penses naïvement qu’une main pour le tenir va suffire mais non, quand je te dis que c’est un as pour se retourner, c’est que même quand tu le tiens ben il se retourne quand même. Il arque tout son corps ce qui fait que pour le remettre sur le dos tu dois le soulever complètement, et encore, tu te retrouves avec un bébé en appui uniquement sur sa tête et ses talons.

 

Alors bon, évidemment, tu le retournes une fois, deux fois, trois fois, tu te retiens d’éclater de rire et tu n’y arrives pas, et tu finis par le déshabiller-rhabiller sur le ventre.

 

Franchement, habiller sur le ventre ou sur le dos, c’est sensiblement la même chose pour les vêtements. Au pire tu peux boutonner l’avant, si bouton il y a, plus tard.

Pour la couche par contre……………………………

 

J’avoue que je n’ai pas testé de mettre mes couches lavables à l’envers, mais quand bien même il faudrait forcément qu’il passe sur le dos à un moment, histoire de vérifier l’orientation du zizi (c’est primordial).

 

Du coup on opte pour des techniques variées et parfois franchement inefficaces :

– donner un truc à croquer pendant le change, comme un jouet de bain. Ca, ça fonctionne bien, du moment que tu changes VITE ;

– lui dire nononononon en le chatouillant. Ca ne sert absolument à RIEN pour améliorer ta situation mais ça fait rire bébé, et toi avec du coup ;

– mettre un bras sur le ventre du nain : coude sous son menton, main côté zizi pour pouvoir mettre la couche. Ca marche bien, mais bébé n’aime pas. Et ce que bébé n’aime pas, tes tympans n’aiment pas ;

– attacher la couche en mode super-sonique avant qu’il ait le temps de se retourner : ai encore pas réussi ;

– inviter des gens, car du coup bébé observe les gens au lieu de penser à faire le zouave ^^ »

 

Si tu as d’autres astuces…. 😉

 

Bonne année à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s