Quand bébé s’endort juste après une crise de pleurs, même si c’est sur le ventre (bouuuuuh pas biennnnn), même si c’est les pattes à l’air (bouuuuuh pas biennnnn), même si c’est la tête dans un coin du tour de lit (bouuuuuh pas biennnnn), PAS TOUCHER !
L’autre jour, le biberon du midi n’est pas passé. Petit bonhomme a crié crié crié, rien ne le consolait. Enfin rien de ce que j’ai testé à savoir :
– câlins
– bercer
– tétine
– jouer
– promener
– souffler au visage (essaie à l’occasion, c’est rigolo, il a le réflexe de prendre une grande respiration quand on lui souffle dessus. Parfois, cela suffit à enrayer une crise, à stopper l’engrenage.)
– faire l’imbécile
– râler.
A un moment, je l’ai mis dans son lit sur le ventre avec ses jouets et je suis allée souffler. En revenant je l’ai vu piquer du nez. Et en bonne mère débutante que je suis j’ai voulu le remettre sur le dos, dans sa gigoteuse. Ouh la mauvaise idée ^^
Petit bonhomme a fini par siester dans la balancelle, et cette fois-ci, je me suis contentée de surveiller, je n’ai même pas tenté de la stopper. Tant pis pour les piles !!
(Image extraite de ce site.)