On s’en passera : le pédiatre

Avant la naissance de petit bonhomme, s’est posé la question de son suivi. Juste après la naissance, je suis allée voir mon généraliste, toute seule, pour lui poser quelques questions. Et j’ai avancé celle du suivi de notre petit ange, en lui demandant s’il avait un pédiatre à nous conseiller.

On a beau vivre dans une commune de plus de 13 000 habitants, bourrée de jeunes enfants, pas UN SEUL pédiatre en vue. Il faut nécessairement prendre la voiture.

Ce qui implique que mon mari aille au travail par un autre moyen (« Bonjour je voudrai rendez-vous un jour sans pluie SVP, pour que mon mari puisse aller travailler en vélo… »), ou bien qu’on prenne un RDV tard le soir ou le samedi.

Et s’il me laisse la voiture :

Cela implique que j’apprenne à la conduire (pas touché un volant depuis qu’on a changé, et même bien avant).

Cela implique potentiellement un trajet avec un petit bonhomme hurlant à l’arrière (qui se propose pour inventer une pince à tétine ? J’ai pas encore franchi le pas de la muselière à nain…).

Rien d’insurmontable, juste pas pratique. Alors que mon doc, j’y vais à pieds, en 15 minutes porte à porte, et pas vite (histoire de ne pas secouer bébé comme un prunier, même si ça le fait dormir !… Et en vrai les premières fois, pas vite paske j’avais juste laissé mes muscles quelque part sur mon canapé, pendant des mois ^^).

Il m’a dit qu’il pouvait s’en charger. Et qu’il est marié avec une pédiatre, donc qu’en cas de doute, il sait à qui s’adresser…

Alors pour le moment, on s’en passe, et on s’en passe très bien.

Le doc’ a répondu à toutes nos questions d’une manière qui nous a bien convenu, notre petit bonhomme est en pleine forme, on peut aller aux consultations libres le matin ou avoir un RDV sous 24 heures maximum.

Et en plus, il est à l’heure, mais genre, à la minute, et on a pourtant tout le temps de poser des questions (mystère mystère…).

Alors on ne prévoit pas de changer !

(L’image est tirée de cette page du site LAVDC.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s