Depuis sa naissance, petit bonhomme dormait dans un Cocoonababy. Et depuis quelques jours, il y paraissait de plus en plus à l’étroit. De plus, il aime bien s’étirer, se mettre en extension en arquant le dos, ce qui ne me rassurait pas. Il ne risquait pas de renverser le cocon ni d’en tomber, car on l’avait bien coincé (le cocon, hein, on n’avait pas ficelé bébé dedans…), par contre je craignais qu’il se retourne dedans.
Alors hop hop, on enlève, et on le met dans le grand lit.
Et là, c’est le DILEMNE mesdames et messieurs.
Tour de lit or not tour de lit ??
Les tours de lit ont de plus en plus mauvaise presse, ils sont même interdits à la vente aux Etats Unis (et probablement dans d’autres pays, j’ai pas regardé), parce qu’ils seraient à l’origine de beaucoup d’étouffements d’enfants.
Rassurant hein ?
Donc là cher lecteur tu te dis bah vire-le pff c’est pas compliqué quand même.
Nan. Techniquement nan.
Mais tu sais, avec un gnome, c’est toujours un peu compliqué.
Tu comprends, ‘faut bien occuper tes journées.
Paske mon nain, tu vois, il aimait bien son cocon. Il aimait bien être dans un ptit coin bien chaud bien calé. Donc il cherche un coin pour se caler. Donc il se colle contre le bord du lit.
Au début, on mettait petit bonhomme bien au milieu pour qu’il puisse profiter de son nouvel espace, faire l’étoile de mer et tout et tout.
Mais lui, il veut le coin. Et bon, à trois mois, on cavale pas encore des masses, alors on lutte un peu pour y aller, au coin, tu vois. Alors on ronchonne, on lutte, et une fois qu’on a la tête DANS le tour de lit, aaaaah ça va mieux, dodo.
Bon.
On lui épargne donc une partie du boulot en le mettant juste à côté du coup.
Voilà voilà.
Sans tour de lit, on récupère un gnome avec les barreaux marqués sur la tronche/le crâne.
Avec tour de lit, on le retrouve calé contre, et parfois le visage dessus.
Et il a l’air fichtrement bien. Enfin sinon il y retournerait pas, si ?
En l’observant attentivement et plusieurs fois par siestes, on constate qu’il ne se retrouve jamais coincé.
Oui mais, si ça arrive un jour ?
Moi être bien embêtée.
(L’image est tirée de cette page du site Web Marchand. La page officielle du produit chez Red Castle ne permet pas de prendre l’image, c’est du flash (Bouh ! Pas bien !).)