La première fois que… petit bonhomme a été vacciné

Voilà, petit bonhomme est passé à la casserole, rissolé des deux côtés : fesse gauche, fesse droite, avec un magnifique tir groupé de vaccins.

 

C’était lundi soir que nous l’avons conduit vers ce baptême pas drôle et plus ou moins nécessaire. J’avoue ne pas être totalement convaincue côté nécessité, mais bon.

 

J’apprends 20 minutes avant l’existence d’une polémique autour du vaccin contre l’hépatite B et de l’apparition de sclérose en plaques. Juste à temps donc pour poser la question à notre médecin. Voici sa réponse (sans, je l’espère, erreur de compréhension de ma part).

 

Tout vaccin peut déclencher l’apparition d’une sclérose en plaques chez un sujet prédestiné à cette maladie (parce que c’est une maladie auto-immune, et qu’un vaccin fait travailler le système immunitaire).

La sclérose en plaques se déclenche assez souvent à l’adolescence.

Or, à l’établissement du vaccin contre l’hépatite B, on a vacciné dans tous les sens. Notamment dans les écoles. Notamment des adolescents. Réveillant ainsi des scléroses en plaques en sommeil.

Un lien aurait donc été fait à tord entre CE vaccin et cette maladie. En réalité, ça aurait très bien pu arriver avec un autre vaccin.

 

Sa réponse n’engage que lui, et moi de la transmettre ici.

 

Petit bonhomme a reçu deux injections. Il a pleuré quelques minutes, et puis il est retourné à sa sieste. Paske bon, la sieste, vous comprenez, c’est sacré. (Sauf quand maman dort, là ça vaut le coup de se réveiller !)

 

Le médecin l’a mis sous doliprane pour 48h, 100mg, 3 fois par jour. Pour prévenir une montée de fièvre et éviter qu’il ait mal sur les zones où les injections ont été faites.

Des gens m’ont dit que c’était pas terrible de faire du doliprane préventif.

Moi j’ai trouvé ça très bien, d’une part parce qu’une fièvre montera moins si elle n’a pas le temps de s’installer, d’autre part parce que pour une fois qu’on prend en compte la douleur chez les bébés, j’ai plutôt envie de lui faire un bisou, au monsieur (mais je ne l’ai pas fait, hein, je sais me tenir. Enfin, à peu près).

 

Le soir, petit bonhomme s’est écroulé et a fait une nuit encore plus longue que d’habitude (sachez, chers lecteurs, chères lectrices, que petit bonhomme fait des nuits de 9h depuis plusieurs semaines. Vous avez le droit de me détester, je vous y autorise. Mais pas trop hein ?).

Le lendemain, je ne l’ai juste pas vu. Dodo, manger, dodo, manger. Bon. Petite fièvre. Petit peu ronchon. Flapinain.

Une autre grosse nuit, et le lendemain il a ré-émergé petit à petit.

 

Maintenant qu’il a récupéré, c’est papa et maman qui sont dans les choux, car ils se sont fait vacciné à leur tour.

Je crois même qu’ils vont aller se coucher en même temps que bébé !!

 

Enfin voilà, somme toute une expérience qui ne fait pas plaisir pour bébé, mais qui s’est bien passé. Il ne semble pas avoir trop souffert, et même si la fièvre l’a rendu grognon, il a dormi facilement et longtemps, ce qui me semble prouver qu’il ne se sentait pas trop mal.

 

Prochaine injection dans un mois !

 

(L’image est tiée de cette pagedu site Sofamed.)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s