Observons le bébé qui ne veut pas dormir

Mon cher fiston. Mon enfant adoré, mon petit gnome (oui il passe de nain à gnome, la pauvre bête a encore rétréci…). Il vient toujours un moment dans la journée (voire d’ailleurs, plusieurs moments), où l’heure est à la sieste.
Tu sais, la sieste ? Quand on dort dans son lit moelleux, qu’on se repose, qu’on fait des rêves, qu’on fabrique son hormone de croissance, bien au chaud ? Hm ?

L’ennui, se dit bébé, c’est que j’ai toujours envie de dormir au moment où je fais un truc bien plus passionnant. Genre regarder le plafond. (Oui, notre fils voue une certaine passion au plafond, entre autres.)

Et j’ai pas envie d’aller me coucher (le plafond de sa chambre doit être moins chouette ?). Je préfère rester dans le salon avec papa, maman, le chien, les joujoux, les câlins. C’est quand même bien plus sympa. (J’avoue je peux comprendre.)

Alors NON, je ne veux pas dormir.

Et là on enclenche le mode grognon.

Comprends par là, cher lecteur, chère lectrice, que môssieur le gnome chouine. Et qu’il s’arrête quand on le prend dans les bras (chouette chouette ! De la distraction qui va m’empêcher de dormir ! Youhou !). Et qu’il recommence une fois posé dans son lit.

Et là, on regarde, et on ne rigole pas trop fort paske ça serait quand même con de l’empêcher de s’endormir pour de vrai.

On regarde les petits yeux qui se ferment. On regarde les sourcils qui se lèvent le plus haut possible pour tenter de tirer ces fichues paupières vers le haut :

Naaaaaan j’ai pas sommeil, même pas vrai, regarde maman, j’ouvre les yeux ! Euh… Enfin j’essaie quoi… Flûteuh, j’y arrive pas ! OUIN !

Alors maman, cette fourbe, elle berce, elle donne le pouce ou la tétine. Ah la vilaine ! Je peux pas résister à ça moi ! Elle donne des armes au sommeil c’est pas juuuuuuuste.

Heureusement maman elle attrape des crampes, ou de l’espoir que ça y est c’est bon je dors. HAHA. Je t’ai bien eue !

OUIN !

*tentative d’avaler les deux poings d’un seul coup*

*marche pas*

OUIN ! Ca m’énerve ! Et pis jveux pas dormiiiiireuh….

*ronfl*

Héhé. Maman a encore gagné. Et toc !!

Je précise que tous les « Maman » sont remplaçables, et souvent remplacés, par « Papa » 🙂

(Note cher lecteur, chère lectrice, que je t’ai fait la version courte, que j’ai zappé les passages répétitifs pour te garder attentif/attentive, que j’ai supprimé les passages pas drôles où Maman craque et quitte la chambre pour prendre l’air, ainsi que ceux où Maman se plante et qu’en fait, il avait vraiment pas sommeil, le pauvre petit ^^)

(La photo est tirée de cette page du site Côté mômes, crédits Liv Friis-larsen.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s