Bébé taille standard + biberon taille standard + un parent taille standard + … le gène asticot = BONNE CHANCE !!
L’expression m’a été soufflée, si je ne me trompe, par Marie du blog Trois en deux (et si je me trompe, que la détentrice de l’expression me pardonne et se signale ^^).
Donc, depuis quelque temps, notre bonhomme hésite (Pourquoi manger…). Il y a tant de choses à faire, vous comprenez. Manger, certes. Mais aussi regarder, gazouiller, sucer son pouce. Et si on pouvait tout faire en même temps ça serait vachement chouette, non ??
Du coup il teste. Et il insiste, le bougre.
Nous avons donc les poings (oui, les deux, tant qu’à faire) dans la bouche : essaie un peu d’y mettre le biberon, avec une main vu que l’autre tient la tête.
Une fois le biberon inséré, il faut suivre. Coup de tête à droite, coup de tête à gauche. Tu peux tenir la tête, mais il y va tellement de bon cœur que tu as peur de lui faire mal.
Et puis bon, y’a pas que la tête quoi. Y’a les mains qui volent dans tous les sens. Et paf dans le biberon. Les pieds qui font des moulinets et font tressauter tout le corps.
Et enfin, quand tu crois que t’as gagné…. Hop un coup de grands sourires/gazouillis, avec le biberon dans le bec (quand il le repousse pas avec la langue).
Nan mais ‘faut les comprendre, c’est mal fichu tout ça. La bouche c’est peut-être le truc qu’ils maîtrisent le plus vite, alors autant rentabiliser, c’est trop frustrant de ne pouvoir faire qu’un truc à la fois, surtout que le marchand de sable, il passe super souvent !!
Courage mon bonhomme. Et t’inquiète pas. C’est trop mignon de toute façon ;P
Pingback: Donner le biberon, c’est simple. Que tu crois. (2) | Vaallos est bavarde