En vrac

Aujourd’hui devrait être mon premier jour de reprise. Mon congé maternité s’est terminé hier soir, et me voilà en congés, vu que je les solde avant de partir en congé parental.

Aujourd’hui est un jour de questionnement.

Est-ce que j’ai fait ces choix pour mon fils ? Je ne pense pas.

Je ne pense pas qu’il serait malheureux chez une nourrice ou avec sa grand-mère paternelle. Il est bien avec nous, il est bien avec d’autres, et tant mieux pour lui.

Peut-être que s’il était un bébé à gros besoins, que s’il ne savait pas se séparer de nous, de moi, le choix serait plus facile à assumer. Il serait mon excuse parfaite. Je serais sûre de faire le mieux pour lui.

Est-ce que je vais assumer ce choix ? Je ne sais pas.
Certains jours, je surkiffe m’occuper du petit bonhomme. Ca se passe bien, il mange bien, il gazouille bien, on se promène, on joue, on rigole, ça roule. Certains jours, je me sens prisonnière, esclave de lui et de ses désirs/besoins.

Et sans boule de cristal pour voir l’avenir, je suppose que je ne peux qu’attendre, essayer et voir sur le long terme.

Est-ce que je me vois retourner à mon travail ? Vraiment pas.

Même si par moments je craque chez moi, il me suffit de jeter un œil à Le pourquoi du congé parental pour me dire que non, je n’ai pas envie d’y retourner.

Est-ce que je me vois retourner à un travail ? Par moments oui.
Dans les moments de doute, dans les moments de saturation, je me dis que la fatigue des aller-retour et d’un travail serait préférable. Avec un gros point d’interrogation : à quel point petit bonhomme me manquerait-il ?

Je crois que dans des moments comme ça, il faudrait réussir à ne pas trop se poser de questions. Se remettre la tête dans le guidon, prendre un peu de temps pour soi, et poser le cerveau de côté en attendant que le coup de blues passe et qu’on ait de nouveau les idées claires… ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s