Repriorisons

Quand un bébé arrive, on revoit généralement l’ordre de ses priorités (ça me fait penser à Hermione, tiens). Du genre laver le linge devient prioritaire sur le tri de chaussettes. Faire manger bébé est prioritaire sur se faire manger. Dormir devient prioritaire sur surfer.

Oui mais moi chuis légèrement exigeante, tu vois. Du genre, deux jours après être rentrée de la maternité, je trouvais que j’assurais pas paske c’était le bordel et que je m’étais pas encore remise de l’accouchement.

Oui mais moi je vois toujours en avance. Du genre, quand bébé commencera à jouer par terre, il faudra que le sol soit propre, alors autant s’y mettre tout de suite. Pour prendre le rythme, tu vois.

Oui mais moi j’aime bien (façon de parler) me mettre la pression pour un tas de trucs que personne ne me demande (et même, pour des trucs dont tout le monde se fout).

Seulement, bon, maintenant, il y a bébé. Mon bébé, mon fils à moi que j’aime. Et il est pas question de passer à côté comme j’ai pu me gâcher des congés, des loisirs, du temps libre.

Parce que l’expression rattraper le temps perdu c’est de la foutaise. Le temps perdu, il est perdu (si, si), il se rattrape pas. On peut partager d’autres moments, mais ceux qu’on a raté, ils sont ratés, et c’est tout.

C’est pas d’aujourd’hui que j’essaie de changer ça, mais j’espère qu’avec petit bonhomme, j’y arriverai encore mieux.

Chers lecteurs blogueurs, sachez que je vais continuer de vous lire, mais que je ne vais plus me stresser (oui, oui) à lire tous les articles parus au fur et à mesure. Je vais venir vous visiter régulièrement, mais moins souvent.

Veuillez m’en excuser 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s