Naissance + 1 mois, bilan version bébé

Petit bonhomme a lui aussi passé son contrôle technique hier. Conclusion du médecin : il va bien !

 

Bilan poids : 3,790 kilos à la naissance, 4,450 maintenant. Belle bête !

 

Bilan taille : 53 cm à la naissance, 54 maintenant. Ca m’étonne, étant donné qu’on est passés par les vêtements naissance et un mois, et qu’on est maintenant sur des vêtements 3 mois. Mais bon l’essentiel, c’est que la courbe soit à la hausse, dixit le médecin.

 

Bilan nuits : après nous avoir offert trois nuits de 7h, et de la vraie nuit, de minuit à 7h en gros (Soit on est sourds, soit on est vernis) on est tombés sur le pic de croissance (pas de panique, ça fait pas mal : Ah ouais quand même ! Les poussées de croissance). Enfin on suppose que c’était ça, vu qu’il a fallu en rajouter dans le biberon, et qu’ils (les biberons, tu suis ??) se sont espacés de 4h.

(Et là tu te dis mais pourquoi « suppose », que veux-tu que ça soit d’autre ? Eh bien. Paske. Voilà. Pis c’est tout.

Sérieusement : paske y a tellement de paramètres qui changent, tout le temps, que ce n’est pas si simple de conclure : la quantité de lait maternel donné (qui se digère paraît-il plus vite que les laits artificiels) ; la teneur des journées (si ça se trouve il a mangé plus paske y’avait du monde, ça l’a creusé ?) ; l’heure des biberons (à la longue tu comptes même plus combien il en a pris) ; etc. Et puis aussi c’est notre premier bébé, on y connaît rien. Là. )

Et puis avant-hier soir, gros biberon, chouinage pour dormir (intestin qui dérange ? Reflux ? Chanson du sommeil ? Où est passé le décodeur, bordel ??). On s’est dit oh toi, tu nous mijotes quelque chose. Soit une deuxième séance de coliques (voir plus loin), soit une grosse nuit.

Bonne pioche : 22h-4h30. Yeah ! Pas que je kiffe me lever à 4h30 hein (bien que ça soit une bonne heure pour les dessins animés de Gulli… A moins que ça soit 3h30, jsais plus. ), mais bon, ça sent plutôt bon cette affaire non ?

Hier soir re gros biberon, et tortillage plus net, alors hop produit contre la colique. Résultat ? 22h30-8h30 ! C’est pas dingue ça ?

 

Me suis réveillée dans la nuit, ai regardé l’heure, me suis dit ah chic il va de nouveau tenir jusqu’à 4h. Et hop ronpschitt. Me suis re réveillée, ai jeté un œil morne au réveil. 6h20. Et là l’œil n’est plus morne du tout. KO-AAAAAA ??? 6h20 ??? J’ai bondi (euh ouais enfin je me suis traîné plus vite que d’habitude, miam miam la ptite sciatique du matin) pour voir si petit bonhomme était vivant. Il s’agitait genre je vais bientôt réclamer à manger, alors hop hop chauffage de biberon. Et bébé rendormi entre temps. Bon. Ai pas trop réussi à me rendormir.

8h30, moment magique, mon mari qui rentre dans la chambre (SISI j’avais entendu le bonhomme, mais son papa était levé et encore là alors j’ai lâchement attendu), vient sur le lit, avec petit bonhomme dans les bras, câlinou à trois ❤ ❤

 

Bilan colique : ben, tu sauras pas. Et moi non plus. J’attends 😛

Depuis dimanche, le biberon autour de midi ne passe pas. Pas du tout. Pas du tout du tout. Le ptit bonhomme se tortille, crie, s’agite. Il souffre, quoi 😦 C’est horrible. Ca dure 4 à 5h. Pauvre bout de chou !! Certaines positions le soulagent (allongé sur l’avant-bras, ou une cuisse quand tu commences à cramper ; allongé sur le dos en faisant allonger-replier ses jambes, à condition qu’il ne soit pas déjà en train de pédaler sous l’effet de la douleur ; en extension quand on le prend sous les bras) alors on les joue à tour de rôle. Des fois ça marche. Des fois ça marche pas. Il a des temps de calme où il s’écroule de sommeil. Et ça repart…

Le médecin a prescrit du gel de polysilane, une noisette à mettre sur le biberon qui foire.

Jvous avoue qu’on n’a pas attendu le biberon qui foire. On en a mis hier soir, vu que le bib du soir a l’air limite. Et je pense que c’est pas un hasard s’il a dormi 10h ensuite : si le produit est efficace (j’attends avec tension le bib de ce midi pour confirmer, ou pas…), il a ainsi pu récupérer de toutes ces fatigues.

On en a mis ce matin, pask’avec cette nuit inhabituelle, on sait plus trop à quelle heure va se situer le biberon foireux.

 

Bilan éveil : sa vision s’affine. Au début il ne fixait que les sources de lumières : lampe, fenêtre, néon au plafond, écran d’ordinateur, télévision. Maintenant, il commence aussi à regarder les visages. On a l’impression qu’il veut imiter nos grimaces (ouais paske on en profite grave pour en faire plein. On n’a quand même pas souvent de bonnes raisons de faire des grimaces dans sa vie 😀 ). En plus, chaque fois qu’on tire la langue et que lui aussi, il a des sourires/bisous/câlins (ou tout à la fois), ça doit le motiver 😛

Les peluches/doudous/Sophie la girafe la laissent totalement indifférent.

Il commence à faire des « ooooh » absolument craquants. Et là je me dis ce ptit machin, il a un sacré pouvoir. Et moi très peu de résistance. Un peu comme quand le chien me regarde : Oooooooh il est trop mignon et hop, câlin. J’imagine même pas quand mon fils va me tendre les bras… Chuis dans la merde, jvous l’dis 😉

 

Bilan bain : tous les jours ou tous les deux jours, on ne se décide pas trop. D’un côté on ne veut pas trop agresser sa peau (déjà qu’il pèle et qu’il faut qu’on achète de l’huile d’amande douce, du bon gras qui sent bon), ni gaspiller trop d’eau (car bon même si on a une baignoire bébé, c’est quand même grand, et le bain dure que 5 minutes), et qu’en plus en fonction de l’heure ça le fait plus (genre 22h) ou moins bien (genre minuit). De l’autre il adore ça, et c’est super de le regarder quand il est dedans, il a l’air tout détendu, il est tout calme. Alors bon, c’est au feeling. Enfin aussi un poil en fonction des fuites de couche et du vomi, hein 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Naissance + 1 mois, bilan version bébé

  1. Pingback: Et il fait ses nuits ? | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s