A la maternité on m’avait prévenue d’une poussée de croissance autour de 10 jours, 3 semaines, et 10 semaines.
Les 10 jours, c’est fait.
Les 3 semaines, c’est en cours.
Eh ben, ça rigole pas, hein.
Ces derniers jours on était sur des biberons de 90 ml, souvent moins, parfois plus, et on atteint péniblement les 6 biberons par jour. Enfin je pense, pask’en fait, j’ai pas compté, pas envie de me stresser.
Et hier soir, PAF ! Biberon de 110 ml. Bon, c’est déjà arrivé, et tant mieux, plus le biberon du soir est gros, plus longtemps on dort la nuit.
Haha.
Mais le bébé a un sens inné de la contradiction. Tu croyais dormir ? Mouahahaha je vais te montrer ce qu’est une poussée de croissance. Une vraie. Une bodybuildée avec pectoraux et carrés de chocolat.
4h du matin, mon mari me réveille : bébé. Eh oui je suis une mère pas terminée, j’ai pas été livrée avec tout le package, c’est mari qui entend le premier quand on dort. Et quand je dis le premier, en fait c’est ptetre le seul, si ça se trouve je me réveillerais pas du tout s’il n’était pas là… Bon fin de la parenthèse mère indigne.4h du matin donc : biberon de 120 ml.
8h30, même scénario.
10h, re faim, et évidemment tous les biberons sont sales sinon c’est pas drôle. Mais bon il fait jour, les voisins sont partis bosser, mari aussi, alors c’est moins grave si ça crie. Ca fout juste très légèrement la pression le temps du lavage, et ‘faut faire gaffe, on a des biberons en verre 😛
Mini biberon de 50 ml. Il s’est endormi dessus. D’ordinaire quand il s’endort on le change, histoire de voir s’il a vraiment fini ou s’il va se réveiller sitôt remis au lit. Là j’avoue j’ose pas le déplacer, paske je me dis c’est pas possible, s’il re mange, il va déborder ????
Oui, c’est un risque. Et c’est pas fun quand ça déborde… 😀
Bisouuuuuuuuuux ^_^
J’aimeJ’aime
Nan je confirme, surtout sur vêtement bb prore, transat/canapé/pantalon de papa-maman propre 😛
J’aimeJ’aime
haha la mienne a le ventre plus lourd que la tete et ans pic de croissance!!
J’aimeJ’aime
Mdr le bébé lesté, j’aime bien 😛
J’aimeJ’aime
Hum, ici aussi j’ai comme l’impression qu’on aborde la crise de croissance des 3 semaines !
J’aimeJ’aime
Si ton bébé est au sein, tiens bon ! S’il est au biberon ben… tiens bon aussi hihihi
J’aimeJ’aime
Pingback: L’angoisse du biberon vide | Vaallos est bavarde
Pingback: Naissance + 1 mois, bilan version bébé | Vaallos est bavarde