Soit on est sourds, soit on est vernis

Hier soir, fin de bib à 23h30, et chacun va se coucher.

Mari prend le lit, moi le canapé (pour rappel, on a fait une nuit sur deux afin que l’autre puisse entretenir son capital sommeil).

Je me réveille un peu en début de nuit, contrôle l’heure, tout va bien, me rendors.

Je rouve un oeil, m’apprête à me retourner pour re-dormir de l’autre côté (ça c’est un reste de la grossesse : comme à la fin je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil, je me réveillais chaque fois que j’avais besoin de changer de position), quand tout à coup un détail heurte ma conscience.

Un gros détail.

IL FAIT JOUR. Mais genre bien, pas genre 5h23. Non. Le vrai jour.

Je saute sur le téléphone.

KOAAAAAAAAAAAAAAAAA il est 6h13 ????

Je vais donc sur la pointe des chaussettes voir le petit bonhomme. Il dort paisiblement. Il s’étire un coup mais n’a pas l’air en phase réveil-manger.

Bon.

Bon.

Je retourne sur mon canapé, je somnole.

6h56 : « Ouin ! »

Aaaaaaaaaahhh ouf il fonctionne encore. Et 4 minutes avant le réveil de papa qui reprend le boulot aujourd’hui. C’EST PAS BEAU CA ??

Donc là plusieurs solutions.

Soit il y a eu une distorsion temporelle et en fait la nuit n’a duré que 4 ou 5h. Genre on a changé d’heure par exemple, tiens. Je vérifie. Non les changements d’heure cette année c’est 27 mars et 30 octobre. Et pas de distorsion paske chuis quand même vachement reposée.

Soit le papa s’est levé cette nuit paske j’entendrais rien mais lui si, il a donné le bib, utilisé le chauffe-biberon qui a fait BIP BIP BIP BIP BIP à 5 mètres de moi, et tout et tout. Mouais j’y crois pas trop.

Soit on est sourds, et on a dormi comme des souches tous les deux.

Soit on est super vernis.

Donc là j’imagine qu’une maman dont l’enfant ne fait pas du tout ses nuits lit ça et se dit mais ta gueule, il a fait sa nuit, profite, merde, tu vas pas te plaindre quand même !

Donc ma gueule, il a fait sa nuit, j’ai grave profité, merde, je me plains pas quand même, paske c’était trop bon.

Quand tu veux tu recommences, mon bébé 😛 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Soit on est sourds, soit on est vernis

  1. Trop bien !
    La première fois que ma fille a fait une nuit complète, elle m’a réveillée vers 7h aussi. J’ai cru qu’il était 4h comme d’habitude donc j’ai ronchonné et puis j’ai regardé mon portable et j’ai crié à Chéri (je l’ai donc réveillé…) : « elle a fait sa nuit !!! » Et il m’a répondu : « bah oui et alors ? Moi aussi !
    Maintenant, elle dort 10 heures par nuit.

    J'aime

  2. Pingback: Naissance + 1 mois, bilan version bébé | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s