Observons le bébé en quête de nourriture

Un petit billet humoristique pour vous décrire les repas de notre petit bonhomme 🙂

 

Bonhomme dort. Je devrais dire il écrase, même qu’en le regardant on a tout de suite envie d’aller se coucher pour l’imiter. Et puis bonhomme passe dans un cycle de réveil. Il s’étire, se tortille, baille à s’en décrocher la mâchoire, ouvre un œil (mais pas trop non plus hein, c’est fatiguant), et semble se tester. Voyons voir… Ai-je plus faim que sommeil ou plus sommeil que faim ?

 

Quand le sommeil l’emporte, il se rendort aussi sec, même que vous êtes jaloux paske bon sang, on aimerait bien dormir comme ça.

 

Quand la faim l’emporte, il se tortille derechef. On dirait une petite chenille. Il se tortille se tortille tourne la tête de gauche et de droite en faisant des petits « ah », et en ouvrant grand la bouche, des fois qu’il y aurait quelque chose à manger dans le secteur.

Il peut, à force, rencontrer une couverture, un doigt de parent testeur (voyons s’il a vraiment faim avant de faire chauffer le biberon), et là, il le chope. GNAP ! Et pas qu’à moitié hein !

 

Si vraiment papa ou maman ne comprend pas, il va recommencer son manège plusieurs fois, avant de se mettre à crier, l’air de dire que bon, puisque vous avez du mal à comprendre, je vais vous expliquer plus clairement. (Et c’est fou ce que ça peut produire comme décibels, ce petit machin ^^)

 

Alors on s’installe, on met le bavoir (opération délicate car bébé n’arrête pas de le gnapper !!), et zou, biberon. Alors là il choppe la tétine comme si sa vie en dépendait (c’est pas faux hein), ou comme s’il n’avait pas mangé depuis deux jours (c’est totalement faux hein).

La coordination voix-déglutition-aspiration n’est pas encore totalement au point, alors on a droit à des petits « ah » pendant tout le biberon (c’est trop craquant), des gros *kof kof* quand il respire au lieu d’avaler.

 

En général il s’endort au milieu du biberon. L’erreur fatale consiste alors à le remettre au lit après avoir rangé le biberon, le bavoir, la serviette, paske NON, le repas n’est pas fini. Mais bonhomme va bien attendre d’être de retour dans son lit pour vous le faire savoir, le ptit malin !

La ruse consiste à faire genre « ah bon tu as fini, on va aller te changer alors », et à enlever la couche même si elle est propre, voire à commencer à le déshabiller. Ca, ça réveille assez le bonhomme pour qu’il se rende compte que finalement, il en reprendrait bien une lichette.

 

Si, comme moi, vous vous demandiez avant la naissance pourquoi diantre on change un bébé tous les jours (bah c’est vrai quoi, ça se salit pas, ça fait rien !?), vous allez vite comprendre.

C’est que ça vomit, ces petites bêtes. Je parle pas de la petite bavouille paske la bouche est trop pleine (tétine à trois vitesse, tu es notre amie), ça, vous avez le temps de voir venir, le bavoir absorbe, tout va bien. Nonnononononononon. Je parle du vrai vomi, du oups mon estomac est trop plein, laisse-moi t’en rendre un peu (je crois qu’il y a une histoire de sensation de satiété qui arrive trop tard, particulièrement quand on absorbe du liquide). Paske là ça fuse, hein. Gare à ton pantalon (tout propre, de préférence), ton canapé (qui se détache pas, c’est mieux), et je te parle pas de ton bavoir car lui, bon, il fait ce qu’il peut.

Et là vous vous dites que vous avez bien fait de la fermer quand on vous parlait de toutes les lessives à venir.

 

Et puis au bout d’un moment ça y est, petit bonhomme a assez mangé, pour de vrai, l’estomac est bien plein mais pas trop, et en général il s’endort, il s’endort bien, et toi, t’as à nouveau envie de siester.

Et si t’as oublié de changer la couche avant le repas, t’as trop pas le cœur de le faire après, mais des fois comment dire… quand ‘faut y aller, ‘faut y aller 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Observons le bébé en quête de nourriture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s