Si près et pourtant si loin

Voilà on est en juin, je suis censée accoucher dans 8 jours si je sais encore compter.

 

8 jours. C’est rien 8 jours. A peine plus d’une semaine. Un seul week-end maximum entre maintenant et bébé.

 

8 jours.

 

Je ne réalise absolument pas.

 

D’habitude je refuse de compter, et puis hier j’ai réalisé qu’on allait atteindre le mois de juin. Le fameux mois de juin dont je me suis à la fois dit qu’il n’arriverait jamais, que je n’arriverais jamais à garder mon bébé jusque là, lui qui avait l’air de vouloir arriver en avance ; et à la fois que je ne voulais pas le voir arriver, parce que l’accouchement me fait peur, paske je suis bien chez moi comme ça à profiter de tout ce temps libre, paske j’ai peur de ne pas m’en sortir, pask’un énorme changement de vie s’annonce sur beaucoup de points.

 

Je refusais de compter les jours à la fois par peur de voir la date approcher et par peur de la voir encore si loin alors qu’il me semblait certains jours avoir tant de mal à le garder comme il faut en moi.

 

Je suppose que ne pas réaliser est la conséquence logique de tout ça. J’ai nié le calendrier pendant plus de 5 mois, et maintenant il est là, en haut à droite de mon écran, à me dire coucou on est en juin, J moins 8, réveille-toi.

 

C’est comme si cette réalité ne pénétrait pas mon cerveau. Non je n’imagine pas être une maman dans 8 jours, non je n’imagine pas être à la maison avec un bébé (non ! Pas UN bébé, MON bébé, c’est encore plus énorme), comme si ça n’allait jamais arriver.

Et en même temps, j’ai une peur atroce que ça n’arrive pas, une angoisse permanente de ne pas rentrer avec lui, que cette petite chambre ne soit pas habitée. Et rien que pour ça j’aimerais le tenir dans mes bras, pour me dire ça y est, il est là, c’est pour de vrai tu peux y croire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Si près et pourtant si loin

  1. Je te comprends, j’ai ressenti les mêmes peurs, de voir son lit rester vide…Mais aussi ne pes « vraiment » se rendre compte que oui, ça va arriver, la petite chose qui bouge dans mon ventre est bien un bébé, qui va sortir d’ici peu…
    Mais quand l’accouchement commence tout devient concret et aprs quelques jours ça te paraitras tout a fait normal d’avoir bébé a tes côtés.

    J'aime

  2. On est quasiment dans la même config !

    Des mois que j’appréhende juin… Des jours que je fais le décompte, hier soir je pensais même que dans une demie heure on y serait…
    L’angoisse. Pour moi, c’est censé être dans 20 jours. Franchement je ne sais pas comment j’ai fait pour arriver jusque là, tellement je ne me ménage pas.
    L’angoisse. Et pourtant ce ne sera pas mon premier accouchement. Justement !

    J'aime

  3. Je dépose ma petite angoisse ici moi aussi argh
    C’est trop énorme l’idée que bebe arrive dans quelques jours que je ne peux pas le réaliser non plus O_O

    J'aime

    • Merciii ! Je commence à être impatience de vivre tout ça aussi 😀

      C’est raté pour J-8 mais peut-être J-7 ? Mon mari et moi, on m’épie !!

      J'aime

  4. Quand j’étais petite, mes parents m’ont promis un petit frere ou une petite soeur. Un jour, ma maman est partie a l’hopital , « elle va revenir avec un bébé ». SAUF QUE ma maman est revenue sans bébé (qui etait reste quelques jours en couveuse). on m’a menti!! :p
    Quelques années plus tard, ledit bébé, devenu grande, m’a promis un petit neveu. Et on ne voir rien venir …:). m’aurait-on menti? :p
    le bébé!! le bébé!! le bébé!
    bizou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s