Cherche niche pour mioche

Le monde de la puériculture est génial. On y trouve des tas de trucs à acheter pour son zouave. Des objets plus ou moins utiles, plus ou moins risibles, plus ou moins… dangereux.

 

En général on comprend bien pourquoi ils ont été inventés. Comme la cuillère qui change de couleur quand l’aliment est trop chaud. On peut aussi goûter la nourriture avant de la donner à bébé, mais c’est mieux d’acheter une cuillère custom super chère.

Souvent, on voit que c’est surtout un bon prétexte pour vous faire sortir des sous.

Mais des fois, on voit que ça peut vraiment partir en live… Voici mon top trois !

 

La laisse pour mioche : effectivement quand ça commence à marcher, ça tombe beaucoup, ça va dans des endroits interdits, alors je comprends l’idée de départ. Mais ça me fait quand même sacrément penser au harnais de mon chien et culturellement, c’est difficile à avaler. Surtout quand j’imagine un parent excédé attachant l’extrémité non pas à sa main vigilante, mais à un meuble pour être tranquille.

 

La muselière pour mioche : là encore, c’est cool de ne pas avoir à se lever 150 fois par jour (et nuit ! ) pour ramasser la tétine du zouave. Ca fait quand même un drôle d’effet non ?

 

La suspension de mioche : pratique dans les toilettes publiques pour se laver les mains tranquille, mais attention à ne pas l’oublier chez vous derrière la porte de la salle de bains, pour éviter de l’assommer en l’ouvrant violemment à votre prochain passage. Pratique aussi pour passer l’aspirateur sous le zouave.

 

Et pour finir, je relaye ce très intéressant article de Maman sur Terre qui vous expliquera pourquoi le porte bébé hyper répandu Babybörn n’est pas si chouette que ça.

 

Si vous en connaissez d’autres, faites-vous plaisir dans les commentaires !

 

(Le titre de l’article est made in Mon Mari. On avait aussi pensé à « à quand le chenil pour mioche ? »)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Cherche niche pour mioche

  1. Ho mon dieu la muselière c’est HORRIBLE !!!
    la laisse j’ai dejà vu, à part que ça conforte à l’enfant une liberté et aux prents un je-ne-sais-quoi de « maitre attitude » j’aime pas j’aime pas j’aime pas !!!!!

    J'aime

    • Sur les trois articles j’ai eu un gros mouvement de recul en me disant mais quelle horreur, et puis après je me dis finalement qu’est-ce qui me choque concrètement ? C’est difficile à cerner mais j’arrive pas trop à passer outre

      J'aime

    • Je suppose qu’il ne faut pas sous-estimer la fatigue de parents qui passent leurs nuits à ramasser la tétine, la journée à ramasser l’enfant, la journée à ne pas pouvoir le lâcher deux minutes des yeux ne serait-ce que pour aller aux toilettes. Mais ça fait vraiment bizarre à voir

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas la « muselière » ni la suspension, par contre la « laisse » oui. Ce harnais ne me choque pas. Si un jour j’ai un enfant qui n’écoute pas et ne veut pas me donner la main dans les lieux publics, je pense que je ne serais pas contre cette utilisation. Et tant pis si ça choque, je préfère ça que de rester enfermée à la maison ou lui faire courir un risque.

    J'aime

    • Oui c’est ce que je me suis dit, en fait je me demande ce qui choque, concrètement, c’est pas tellement différent que lui tenir la main toute la journée et ça donne plus de liberté au parent comme à l’enfant. Pareil pour la tétine, je peux comprendre qu’on soit excédé d’aller les ramasser tout le temps. La suspension je vois un peu moins l’utilité mais peut-être que dans quelques mois je courrai en acheter une qui sait !?

      Comme dit dans un précédent commentaire je peux pas m’empêcher d’avoir un mouvement de recul face à ce genre d’article, je crois que c’est vraiment culturel

      J'aime

  3. Pingback: On s’en passera : le pédiatre | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s