Et ça va tu ne t’ennuies pas trop ?

Eh bien non, pas du tout !

C’est une question qui revient souvent. C’est assez naturel étant donné que je suis chez moi depuis début janvier. Ca commence à faire… Et pourtant non, je ne m’ennuie pas. Même je kiffe 🙂

 

J’aime bien être dans mon cocon, je m’y sens protégée, sans plus aucune des agressions quotidiennes ressenties au travail. Etre débarassée de ça, et des trois heures de transports quotidiennes qui allaient avec, me donne un gros, un grand sentiment de liberté. Cette tranquilité me semble très précieuse et je la goûte avec délices !

 

J’ai redécouvert ce qui pourrait bien être le plus grand luxe qui soit : le temps. Le temps de trier ses papiers, de pouvoir s’occuper de tout dans les temps. De pouvoir s’occuper de son chez soi tranquillement. Les bacs à lessive ne débordent plus. Il y a toujours du pain au congélateur. Les plantes sont arrosées. Le lit est fait tous les jours. L’assurance payée à l’heure. Les impôts déclarés sans précipitation. Plein de petits détails ; ça semble bête pris un par un, mais au final ça se résume en : ne plus avoir l’impression d’être débordée en permanence.

 

Au début je faisais beaucoup de rangements/aménagements (de la chambre du futur bébé entre autres). Maintenant je ne peux plus mais c’était agréable. Je lis, je tricote, je couds quand c’est possible, je brode, je fais une orgie de séries (même pas téléchargées !), je sieste (pardon je veux dire que j’essaie de faire la relaxation apprise en cours de préparation à l’accouchement, et ça marche un peu trop bien :P). Et les journées passent très très vite !

 

Alors même si j’angoisse pour la suite, que je me pose beaucoup de questions, chaque jour me semble être un petit trésor de temps, de liberté et de calme. Alors j’en profite à fond, avant le grand chambardement 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Et ça va tu ne t’ennuies pas trop ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s