J – Trop ; J – Pas Assez

C’est prévu pour le 9 juin… Je vous laisse compter, et ne rien me dire surtout 😛

Quand je pense au temps qu’il reste, je me dis que c’est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn… C’est loin avant d’avoir bébé dans les bras, avant de savoir s’il va bien, avant de voir sa frimousse, avant de le présenter à la famille. C’est loin avant de savoir s’il a autant de cheveux que l’a dit l’échographiste 😛 Loin avant de lui mettre ses jolis vêtements, de lui mettre ses couches faites avec amour (car BIEN SUR j’aurai eu le temps de les faire… Hein… Ahem…). Loin de voir le papa poser les yeux sur lui. Et Papa, il trépigne !

Et puis j’ai hâte de pouvoir sortir, d’aller acheter mon pain, de dormir sur le ventre, de jouer avec mon chien, de me débarasser des « petits maux de la grossesse » comme on les appelle. Hâte de ne plus me poser de question chaque fois que je bouge. Est-ce que je ne le heurte pas si je me retourne un peu brutalement dans le lit ? Est-ce que cette contraction est celle de trop ? Qu’est-ce qu’il va se passer si j’accouche aujourd’hui ?

Quand je pense au temps qu’il reste, je me dis QUOI SI PEU ! Chuis pas prête, c’est pas assez ! Je n’ai pas fait la valise maternité (bon OK c’est un peu fait exprès, mais quand même), Je n’ai pas fait la visite de la maternité. Je n’ai pas fabriqué ses couches. Il reste quelques achats à faire. Il reste des cours de préparation à l’accouchement. J’ai pas fini de regarder Cat’s Eye. J’ai pas tricoté tous les vêtements que je voudrais pour lui. Je n’arrive pas à faire la relaxation qu’on nous a apprise pour le jour J sans m’endormir. Je n’arrive toujours pas à distinguer les coups de genou des coups de fesses. J’ai très peur de l’après, de ma capacité à être mère, à avoir l’organisation nécessaire etc

Alors finalement, quand on me dit « oh mais c’est bon s’il naît maintenant c’est pas un problème » j’ai un gros coup de panique. QUOI ? Rentrer avec bébé là maintenant ??

Et puis quand on me dit « Courage, plus que quelques semaines à tenir » je me dis maisnonmaisnonmaisnon des semaines je vais jamais tenir !

Alors finalement, chuis une bonne française, chuis jamais contente 😛 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “J – Trop ; J – Pas Assez

  1. J’en suis exactement au même point que toi sauf que moi il faut que j’attende… un mois de plus (BB prévu pour le 6 juillet) !!!
    En plus comme je suis alitée, j’ai vraiment peur qu’il arrive trop tôt. Je me dis : « Il faut tenir encore un mois et c’est bon il peut arriver ». En même temps, j’ai exactement les mêmes peurs que celles que tu décris, toutes !
    En plus bien sûr j’ai peur de l’accouchement, de la péridurale, d’être complètement à la masse devant un petit bout de chou, de pas savoir le comprendre, de paniquer…
    Ouf j’arrête là !!!
    Mais j’ai hâte aussi bien sûr, il y a de quoi devenir fou !!

    J'aime

    • Oui je joue la girouette plusieurs fois par jour entre « vivement » et « non pas maintenant » ^^

      Bon avec mon mois « d’avance » je tâcherai de publier des astuces de survie pour les débuts de bébé 😉

      J'aime

  2. Pingback: Trouillomètre à 0 « Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s