Je ne suis pas qu’un ventre !

Allez on commence direct, premier billet premier coup de gueule, parce que c’est un des deux qui m’ont le plus travaillée depuis le début de la grossesse.

Tout d’abord mettons les points sur les i : il est normal que les gens demandent comment se passe la grossesse, comment va le bébé (au passage, la question m’a désarçonnée, parce qu’en fait, on n’en sait rien non plus !), si on n’est pas trop fatiguée, si la chambre est prête, le prénom choisi, etc. Ce qui est cool quand on parle à une femme enceinte c’est qu’il y a précisément plein de sujets à aborder, donc c’est facile d’entamer la conversation.

MAIS ! Je ne supporte pas d’avoir l’impression, avec certaines personnes, de n’être qu’une couveuse, une mère porteuse, un ventre sur pattes et rien d’autre. S’il y en a parmi vous qui ont eu aussi cette sensation, faites-le moi savoir, même si vous passez ici deux ans après la rédaction du billet 🙂

J’ai parfois l’impression que mon bébé, c’est le diamant dans Bernard et Bianca, et que Médusa l’attend à la sortie avec ses doigts griffus et son sourire de sorcière cupide… (Sauf qu’il faudra un sacré nounours pour planquer le bébé dedans, mais bref !!)

Depuis 7 mois ce n’est plus « bonjour, comment vas-tu ? », mais « bonjour, le ventre grossit bien ? »

Depuis 7 mois ce n’est plus « comment vas-tu ? » ni même « comment allez-vous (bébé + toi) » c’est « comment va le bébé ? »

Depuis 7 mois ce sont des mains posées sur le ventre PUIS « je peux » ? Bah… C’est fait hein…

Depuis 7 mois le premier regard n’est pas pour mon visage mais pour mon ventre (encore une fois, c’est assez naturel de regarder, mais QUE le ventre, ça fait un drôle d’effet)

Alors bon, comme je n’aime pas parler que du noir, un mot quand même sur les gens supers, beaucoup plus nombreux d’ailleurs, ça vaut le coup d’insister dessus. Par exemple, je ne m’attendais pas du tout à recevoir tellement de cadeaux que notre futur bout de chou est quasiment habillé pour toute sa première année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Je ne suis pas qu’un ventre !

  1. Héhéhé, t’écris bien miss. Je n’ai jamais eu de gosse (ça va, j’ai 20 ans ^^), mais je peux comprendre que tout ce cirque autour de ton ventre soit lassant. Je ne suis pas fan non plus. A croire que derrière ce bidou, ils ont oublié qu’il y avait une personne, une femme. (bon, faut les comprendre, l’arrivée d’un bébé, c’est toujours euphorisant)

    Ah et mention spéciale pour ta métaphore sur Bernard et Bianca! 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup !!

      Oui c’est normal que les gens s’intéressent (surtout quand c’est le premier de la famille), et moi aussi je pense beaucoup à bébé évidemment, mais je ne suis pas QUE ça 😉

      J'aime

  2. Pingback: La femme enceinte, c’est un domaine public… | Vaallos est bavarde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s